Présentation Antargaz

Quelques mots sur l’entreprise

 

La société est un acteur majeur depuis 80 ans sur le marché du gaz. Au fil des époques et de l’évolution des besoins de ses clients, Antargaz Finagaz a su se réinventer et proposer de nouvelles solutions énergétiques plus compétitives, accessibles et pratiques. En rejoignant le groupe UGI, l’entreprise s’est offerte un rayonnement international avec une forte implantation dans de nombreux pays européens. Leader national historique du marché du gaz butane et propane bouteille, elle est devenue un acteur significatif sur le marché du gaz naturel du territoire français.

 

La gamme de produits

 

Antargaz Finagaz s’est doté d’un éventail commercial large d’abord dans le gaz bouteille puis dans le carburant destiné aux voitures, la distribution de gaz naturel domestique (en réseau ou en citerne). Grâce à cette adaptation sans faille, il est devenu un opérateur reconnu pour les collectivités locales. Sa clientèle s’en est trouvée élargie en les ajoutant aux particuliers et professionnels.

 

Les bouteilles de gaz tendent à répondre à la plus grande demande possible avec des formats allant de 5 à 35kg en butane ou propane que ça soit pour les barbecues, la cuisson traditionnelle ou encore les chauffages d’appoint. Depuis 2009, Antargaz Finagaz est agréée comme fournisseur de gaz naturel (cuisson, chauffage…). Le GPL est un autre secteur où la société occupe une place de premier choix. Plus de 800 000 tonnes par an de ce carburant économique sont livrées depuis les cuves de l’entreprise. Enfin Antargaz Finagaz Nantes est le site référent concernant la question du gaz propane citerne tant pour les particuliers que les professionnels ou les collectivités.

 

A la pointe du développement

 

Certifié ISO 9001 pour la qualité du service client, Antargaz Finagaz met en place de nouveaux dispositifs efficaces et pratiques pour ses clients. En 2004, il est le premier à vendre la bouteille + Control avec un indicateur de niveau de gaz. 1998 a vu la naissance de la célèbre Elfi avec son design et sa taille optimisée. L’hyper pratique Calypso est arrivée sur le marché en 2006.

 

Rendre plus accessible à toute heure ses bouteilles a amené le fournisseur en 2013 à ouvrir le premier distributeur automatique de bouteilles. Plus récemment encore, en 2015, Gazissimo, le service de livraison à domicile, a vu le jour avec toujours plus de clients. Avec un maillage équilibré sur l’ensemble de la France, la logistique est raisonnée.

 

Les valeurs de l’énergie

 

Le groupe s’est engagé sur des points importants comme la sécurité des sites industriels et du transport du combustible dans le plus grand respect des lois en vigueur. Son expertise, due à sa longue présence sur le marché, lui accorde des relations proches avec les forces majeures en action. Son éthique tournée sur l’exigenceet l’exemplarité renforce sa carrure déjà solide. Le développement durable et les économies d’énergie sont au cœur des priorités de l’entreprise au travers de mécénat avec la fondation Good Planet par exemple ou la proposition de produits optimisés ou d’une information éducative auprès de la clientèle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *