Présentation des fournisseurs d’énergie peu connus

Choisir son « fournisseur électricité »

 

Auparavant, le choix d’un « fournisseur électricité » était limité à quelques enseignes phares qui accaparaient la majeure partie des contrats. Avec le développement d’une conscience des consommateurs au sujet de l’énergie, les particuliers cherchent peu à peu à trouver un producteur moins cher et plus éco-responsable. Celui-ci sera souvent peu connu, mais gagnera à le devenir un peu plus, puisque sa taille plus modeste lui permettra souvent une plus grande proximité avec ses clients, et des prix plus attractifs, vu le peu d’infrastructures qu’il aura à gérer.

 

Donner sa chance à un producteur peu connu

 

Là où les géants de l’énergie se partageaient autrefois un marché qu’ils occupaient en petit comité, la libre concurrence permet désormais l’apparition de nouveaux petits producteurs compétitifs qui n’hésitent pas à casser les prix et à innover pour proposer des services attractif, et cela, moins cher.

 

Ilek

 

Ilek est un fournisseur des plus innovants. S’il n’est que « fournisseur électricité », et pas « fournisseur gaz », il n’en propose pas moins un service qui satisfera les plus concernés par l’avenir de la nature. Toute l’électricité de son réseau provient en effet de sources renouvelables, et, atout non négligeable, vous pouvez choisir vous-même quel type d’énergie (éolien, solaire, hydroélectrique…) arrive à votre domicile. Peu connu, ce service mériterait une presse plus importante, car l’effort est louable et la prise de conscience apportée par ce fournisseur est nécessaire, à un moment où l’énergie nous concerne tous.

 

Planète Oui

 

Planète Oui est un fournisseur électricité spécialisé dans l’énergie verte lui aussi, mais avec cette spécificité qu’il casse les prix pour attirer de plus en plus de particuliers vers des contrats respectueux de l’environnement. Si les tarifs de base sont les mêmes que ceux sur lesquels s’appuient tous les producteurs, Planète Oui fait jouer la concurrence en proposant des abonnements à des tarifs plus intéressants pour les clients dont la consommation d’électricité est maîtrisée.

 

Total Spring

 

Total Spring est le nouveau nom d’un acteur déjà bien installé sur le marché des fournisseurs d’énergie : Lampiris. Dynamique et proposant des prix très attractifs, ce producteur attire à lui de nombreux clients supplémentaires chaque années. L’électricité qu’il distribue est garantie comme provenant de sources renouvelables.

 

La garantie d’une énergie verte, toujours moins cher

 

Faire appel à un producteur peu connu est donc une façon d’empêcher les gros fournisseurs d’entretenir un monopole, et donc de gonfler les prix à leur guise. Par ailleurs, en plus d’être souvent moins cher, ces fournisseurs ont l’avantage non négligeable d’être éco-responsables, et de proposer une énergie provenant majoritairement de sources garanties 100% renouvelables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *