Présentation ENI

Historiquement fournisseur italien, ENI propose ses offres en énergie en France depuis 2003. Pour les particuliers, les offres en électricité sont disponibles depuis 2017, et plusieurs combinaisons sont accessibles selon les besoins de chacun.

Les offres proposées par ENI

 

Pour les particuliers dont le logement fonctionne au tout électrique, ENI propose pas moins de cinq offres selon les besoins, toujours sans engagement de la part du particulier. Tous les abonnements se déclinent à la fois pour le gaz et l’électricité.

WEBEO 1 AN : cette offre permet de gérer 100% de son abonnement sur internet via l’espace client et de réguler sa consommation en heures pleines et heures creuses. Cette offre permet de faire environ 35% d’économies si vous fonctionnez en heures creuses.

 

Astucio ECO protection et déménagement : les prix sont bloqués pendant 3 ans et révisables uniquement à la baisse et l’assistance est offerte pendant un an pour la chaudière, le gaz, la plomberie et l’électricité intérieure.

EVO : cet abonnement est également 100% web via l’espace client et suit l’évolution des tarifs réglementés avec une réduction d’environ 3% sur l’électricité et 7% sur le gaz.

 

Astucio ECO : le prix du gaz et de l’électricité est bloqué pendant trois ans à compter de la date d’abonnement et ne peut être révisable qu’à la baisse.

Astucio Planète : une offre d’énergie 100% verte avec émissions de CO2 compensées. Là encore, les prix sont bloqués pendant trois ans et révisables à la baisse.

 

Les offres gaz et électricité

 

Avec ENI, il est possible de souscrire à une offre bonus 2 énergies qui permet de bénéficier de 10% de réduction sur l’abonnement électricité HT. Les offres proposées sont les mêmes que pour les énergies séparées.

Il est possible de gérer sa consommation et les factures via l’espace client du site. Si vous envisagez des travaux de rénovation pour faire des économies d’énergie, l’entreprise vous accompagne et peut également financer une partie de vos travaux via les Certificats d’économie d’énergie.

 

Les tarifs des offres

 

Les prix que vous paierez pour votre consommation dépendent évidemment de la taille de votre logement. L’offre basique WEBEO en heures pleines et heures creuses pour un logement d’environ 50m2 tout équipé et fonctionnant entièrement à l’électricité permet de payer environ 130 euros par mois.

La facture sera évidemment moins élevée si vous bénéficiez d’un chauffage collectif ou d’un système d’eau chaude collectif. De même, si votre logement est correctement isolé, vous pouvez faire des économies de plusieurs centaines d’euros sur la facture énergétique annuelle. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’entreprise pour en savoir plus et entreprendre des travaux de rénovation énergétique.